Le combatif du 20/07/2015
16e étape : Peter Sagan (Tinkoff Saxo) Combatif du jour
16e étape : Peter Sagan (Tinkoff Saxo) Combatif du jour
16e étape : lundi 20 juillet
Bourg-de-Péage - Gap (201 km)

Le Jury, composé de Jean Montois (journaliste à l’AFP), Philippe Bouvet (journaliste à L’Équipe), Laurent Jalabert (ex-coureur et consultant chez France Télévisions et RTL) et Thierry Gouvenou (Président du Jury, ex-coureur, directeur de l'épreuve du Tour de France), a désigné Peter (Tinkoff Saxo, n°47) Combatif du jour.

Peter Sagan (Tinkoff Saxo, SLQ)
25 ans, 1m84, 73 kg
Vainqueur de 4 étapes sur le Tour de France : 3 en 2012, 1 en 2013
Vainqueur du Tour de Californie 2015

Les jours se suivent et se ressemblent pour Peter Sagan. Comme dimanche à Valence, le Slovaque a fait partie du groupe de tête toute la journée, remporté le sprint intermédiaire, assuré le spectacle, manqué de peu la victoire finale et reçu le Prix Antargaz de la Combativité.
L'échappée du jour, formée dans les premiers kilomètres, a d'abord compté 18, puis 12 puis 24 coureurs et le fantasque coureur de la formation Tinkoff Saxo en était toujours. L'ambition était claire : remporter enfin une victoire d’étape. Malgré une descente du Col de Manse à son image, spectaculaire, Sagan a du se contenter de la seconde place pour la 5e fois de cette 102e édition de la Grande Boucle. Lauréat du Prix de la Combativité deux jours d'affilée, le Slovaque s'impose comme un des candidats au Prix Antargaz de la Super Combativité qui sera décerné en fin de Tour.